Statistiques

Date de création : 02.10.2018
Dernière mise à jour : 21.11.2025
1295 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "mesbeauxjours1952" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Thèmes

homme iislam foi Allah

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· En Bref (300)
· Notre Foi en Dieu (212)
· Ils ont choisi l'Islam (131)
· Notre Islam (55)
· Notre vie en ce bas monde (47)
· La Mort, Pensons-y ! (36)
· La large Miséricorde d'Allah (35)
· Le Prophète Mohamed (saaws) (27)
· Comportement du Musulman (36)
· Interprétation de hadiths (34)

Rechercher
Derniers commentaires

l'image que vous avez mis, où il y a la citation : "notre prophète mohamed est notre raison d'être, c'est grâc
Par Anonyme, le 21.08.2025

salam akaykoum mon cher frère je suis toujours dans l'attente de tes réponses concernant le choix des bannièr
Par khadijamine, le 28.04.2025

+229 95 67 77 26 comment gagner aux jeux de hasard comment gagner au loto et les paris sportifs chez le ma
Par lutter-contre-coro, le 19.08.2024

laissez cela vous servir de sauveur et de celui que vous avez aimé autrefois. sur le sacré-cœur je dis ; le
Par Roma siao, le 14.06.2024

laissez cela vous servir de sauveur et de celui que vous avez aimé autrefois. sur le sacré-cœur je dis ; le
Par Roma siao, le 14.06.2024

Voir plus

Articles les plus lus

· Cerre vie qui…
· Rien n’est dû au hasard !
· La véritable folie en ce bas monde !
· Ce sont les dernières œuvres qui sont les plus importantes !
· La grande victoire !

· Savoir Pardonner !
· nNous sommes tous des musulmans !
· Les bienfaits du sourire !
· La large Misécorde d’ Allah swt !
· Demandons toujours pardon à Allah !
· L’homme et son destin …
· Histoire de Wahchi et son retour vers Dieu !
· Les premiers pas du re-converti à l'Islam...
· Notre grand amour envers notre Prophére Mohamed !
· Celui qui nous trompe n'est pas des nôtres !

Voir plus 

Aimons-nous Allah à sa juste valeur !

Publié le 31/03/2025 à 20:13 par mesbeauxjours1952 Tags : iislam foi Allah
Aimons-nous Allah à sa juste valeur !

 

 

 

 

 

Notre religion nous apprend d’ailleurs que Dieu dans sa Toute -Puissance à créé des anges avant la création même de ce monde,  uniquement pour louer ses bienfaits et l’adorer. Ces anges sont d’ailleurs en état de prosternation depuis la création de cet Univers jusqu’à la fin des temps ! Et lorsque le Seigneur leur ordonnera de se relever, ils diront «  Ô ! Seigneur, nous ne t’avons pas adoré à ta juste valeur ! ».

 

 

 

Les Cieux, la terre, la lune, le soleil, les étoiles, la nuit, le jour, les océans, les montagnes, les arbres, les animaux, les poissons dans l’eau, tout ce qui existe entre les Cieux et la terre, même les petits grains de sable qui couvrent les vastes déserts, rendent tous grâce au Seigneur et le louent en permanence pour tous ses bienfaits et ses faveurs, chacun à sa façon.

 

 

 

Ô hommes! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous: existe-t-il en dehors d'Allah, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance? Point de divinité à part Lui! Comment pouvez-vous vous détourner [de cette vérité]? (Sourate Fatir, 3)

 

 

 

« Il n'ont pas estimé Allah comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite . Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent. »(Sourate Ezzûmur – Verset 67).

 

 

 

A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il donne la vie et Il donne la mort. Et il n'y a pour vous, en dehors d’Allah, ni allié ni protecteur. (Sourate at-Tawbah, 116)

 

 

 

C’est Lui Qui m'a créé, et c'est Lui Qui me guide ; et c'est Lui Qui me nourrit et me donne à boire ; et quand je suis malade, c'est Lui Qui me guérit, et Qui me fera mourir, puis me redonnera la vie. (Sourate as-Shuaraa, 78-82).

 

 

 

Et c'est Lui Qui, du ciel, a fait descendre l'eau. Puis par elle, Nous fîmes germer toute plante, de quoi Nous fîmes sortir une verdure, d'où Nous produisîmes des grains, superposés les uns sur les autres; et du palmier, de sa spathe, des régimes de dattes qui se tendent. Et aussi les jardins de raisins, l'olive et la grenade, semblables ou différent les uns des autres. Regardez leurs fruits au moment de leur production et de leur mûrissement. Voilà bien là des signes pour ceux qui ont la foi. (Sourate al-Anam, 99).

 

 

 

Et (Il a créé) parmi les bestiaux, certains pour le transport, et d'autres pour diverses utilités; mangez de ce qu'Allah vous a attribué, et ne suivez pas les pas du Diable, car il est pour vous un ennemi déclaré. (Sourate al-Anam, 142).

 

 

 

Nous avons construit au-dessus de vous sept (cieux) renforcés, et [y] avons placé une lampe (le soleil) très ardente, et fait descendre des nuées une eau abondante pour faire pousser par elle grains et plantes et jardins luxuriants. (Sourate an-Naba, 12-16)

 

 

 

Ce qu'Il a créé pour vous sur la terre a des couleurs diverses. Voilà bien là une preuve pour des gens qui se rappellent. (Sourate  an-Nahl, 13).

 

 

Et si vous comptez les bienfaits d’Allah, vous ne saurez pas les dénombrer. Car Allah est pardonneur, et miséricordieux.” (Sourate an-Nahl, 18).

 

 

 

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Aimez Allah pour ce qu’Il vous accorde comme bienfaits ; aimez-moi pour l’amour d’Allah et aimez les membres de ma famille pour mon amour » (Rapporté par At-Tirmidhi et Al-Hakim qui dit qu’il répond aux critères d’authenticité fixés par Boukhari et Mouslim)

 

 

 

Il a dit aussi : « Lorsque Allah aime un de Ses serviteurs, Il appelle Gabriel et lui dit : « Ô Gabriel, J’aime untel, aime-le ! ». Gabriel l’aimera puis proclamera dans les cieux qu’Allah aime untel, aimez-le donc ; tous les habitants des cieux l’aimeront dès lors, puis les habitants de la terre en feront de même …» (Rapporté par Mouslim)

 

 

 

Il a dit également : « Lorsque Allah aime un serviteur, Il le met à l’épreuve ; s’il fait preuve de patience, Il le rapproche de Lui ; s’il en est satisfait, Il en fait un de Ses bien-aimés » (Tirmidhi et Ibn Majah).

 

 

 

Le Prophète) صلى الله عليه و سلم) disait aussi dans une de ses invocations : « Mon Seigneur je Te demande Ton amour et l’amour de celui qui T’aime, de même que les œuvres qui me font parvenir à Ton amour. » (Rapporté par At-Tirmidhi).